Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
29 mars 2013

Mail art book

Il y a quelques temps, j'ai décidé de consigner mes correspondances "mailartesques" dans un cahier. J'y note les adresses de mes correspondants et la liste des mails art reçus et envoyés. Mais ce "mail art book" se devait d'être à la hauteur de la fonction. Un excellent prétexte pour sortir mes papiers et mes couleurs. Une couverture de cahier un peu différente de celle réalisée ici.

 

Au départ, un cahier d'écolier des plus banals. Une première étape a consisté à gommer le bleu d'origine par des collages et de la peinture acrylique.

DSC_0457 DSC_0458

 

Encore quelques collages, de la gouache blanche et du masking tape.

DSC_0459

 

Pour finir, des calligraphies et des tampons.

DSC_0460

DSC_0461 DSC_0465 DSC_0464

 

Publicité
Publicité
27 mars 2013

Les arbres

 

"L'arbre devient solide sous le vent."

Sénèque

DSC_0454  DSC_0456  DSC_0455

 

Petit amusement autour de l'arbre. Une belle citation de Sénèque qui m'avait déjà inspirée une calligraphie sur le mur de ma grange. Onciale calligraphiée à la gouache et à la plume.

 

DSC_0444

 

23 mars 2013

La tête dans les étoiles

 

DSC_0302 DSC_0425

 

Encore une oeuvre à quatre mains. M. Coeur cannelle a découpé des étoiles dans de vieilles planches de chêne. Natures, elles avaient participé au défi lancé par Sandrine d'Argile & Barbotine. Cet après-midi, j'y ai laissé danser mes pinceaux.

 

DSC_0416

 

20 mars 2013

Welcome spring

Je pourrais vous montrer un magnifique bouquet de renoncules ou de tulipes. Mais la vérité est toute autre. Car les fleurs sont encore rares dans le jardin. Seuls les perce-neige, fidèles parmi les fidèles, bravent le froid pour célébrer le printemps.

 

DSC_0393

DSC_0384 DSC_0405

 

16 mars 2013

Calligraphie corporelle

lallaessaydi4

 

Peintre et photographe marocaine, Lalla Essaydi essaye de corriger l'image simpliste de la femme arabo-musulmane telle qu'elle a été véhiculée depuis le 19ème siècle par les orientalistes. Ses photos reprennent les célèbres tableaux d'Ingres ou de Delacroix. Toutes les surfaces visibles, toile de fond, sol, draperie, peau, sont peints. Elle associe ainsi un art noble et traditionnellement masculin (la calligraphie) à un art éminemment féminin (le henné).

 

lallaessaydi1 lallaessaydi2

lallaessaydi3

 

 

Publicité
Publicité
13 mars 2013

L'hellébore

Braver le froid pour rendre visite au jardin. Découvrir sous la neige quelques héllébores en fleur. En couper une pour profiter de sa beauté fragile. Un petit bonheur du quotidien.

 

DSC_1176

 

9 mars 2013

Le carnet

Un carnet d'adresses un peu défraîchi, un peu de temps devant moi et une belle envie de sortir mes plumes. Il ne m'en fallait pas plus pour bricoler. J'ai repris la technique et les photocopies que j'avais utilisées pour mes mails art (c'est ici). J'ai mis à profit le stage sur la cursive gothique que j'ai suivi le mois dernier (ici) pour réaliser la couverture de mon carnet d'adresses. Et je dois avouer que cette écriture assez illisible apporte une touche d'exotisme à mon collage.

 

DSC_0315 - Copie DSC_0311

 

6 mars 2013

Encore un mail art

Un nouveau mail art dans ma boîte aux lettres. Celui d'Annie. Merci à toi !

 

img004

 

2 mars 2013

La cursive gothique

Pendant ces vacances de février,  j'ai suivi  un stage d'une journée avec Valérie Merli sur la cursive gothique. Quel plaisir de noircir ces feuilles de papier, de montrer sa copie à son professeur et de se faire guider pour améliorer son trait.

 

DSC_0278 DSC_0287

 

Ce stage devait m'aider à maîtriser cette écriture que je ne connaissais pas bien pour pouvoir ensuite participer au défi lancé par Callie : Exercice de style. Il s'agit de réaliser une création en utilisant 4 éléments imposés : l'écriture devait être la cursive gothique, l'outil le balsa, le médium la gouache et l'action : écrire. J'ai lamentablement échoué. A part cette journée d'écriture, je n'ai jamais pris le temps  de faire des essais. Manque de motivation, manque de temps, manque d'inspiration ? Je regrette car je trouve cette idée de défi très stimulante. Il me reste à me pousser à suivre le défi du mois de mars avec les contraintes suivantes : bâtarde flamande, papier, brou de noix, séparer/dissocier). Callie, je vais faire mon possible.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 847
Publicité