Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
14 octobre 2014

Cy Twombly

 

 

cy1

 

Cy Twombly naît en 1928 aux Etats-Unis où il commence très jeune des études d'arts plastiques. A l'âge de 30 ans, il s'installe à Rome ; il y reste jusqu'à sa mort, en 2011. Je n'en dirais pas plus sur sa biographie, vous trouverez facilement de quoi la compléter sur Internet.

 

cy5

 

J'ai découvert cet artiste cet été. J'ai immédiatement été séduite par son travail. De la couleur, des gribouillis, des mots et des signes. Une oeuvre joyeuse, presque enfantine, qui donne envie de voir la vie côté couleur.

 

cy4

 

 

Et même dans ses toiles les plus sombres, on retrouve toujours cette gestuelle presque calligraphique. C'est certain, Cy Twombly est une vraie source d'inspiration.

 

  cy3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un festival de couleurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh ! Superbe !!
Répondre
Z
Il ne devait pas être content de sa fleur rouge (si c'en est une...). Personnellement, je n'aime pas. Comme tu dis, ce sont des dessins enfantins et des griboullis. Je serais curieuse de savoir en combien de temps est-ce qu'il a peint et s'il a réfléchi longtemps avant de le faire. J'espère ne pas t'avoir froissé en écrivant ceci.
Répondre
M
pas mal du tout !!! j'aime surtout la dernière
Répondre
R
j'adore la spirale rouge et noire...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 847
Publicité