Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
29 janvier 2016

Classeur en mode Cosplay

 

DSC_0632

 

Cet été, j'ai mis à profit mes vacances pour décorer un classeur de récup'. Vous savez, ces vieux classeurs gris très costauds mais qui, même neufs, semblent dater de la dernière guerre.

 

 

DSC_0651 DSC_0643

 

J'ai déjà customisé des couvertures de cahier (ici, ici ou encore ici), mais je n'avais jamais tenté l'opération sur un classeur. Pour diminuer la forte granulomatrie de la couverture, j'ai passé une couche de gesso sur l'ensemble du classeur. Cela n'a pas suffit mais l'effet peau de crocodile est finalement assez intéressant. Puis, comme souvent, j'ai commencé par quelques collages de pages de livres anciens. J'ai aussi collé des chiffres découpés dans un carton d'emballage. L'inspiration n'est pas venue tout de suite et j'ai eu du mal à choisir la couleur. Le classeur est donc resté quelques jours de côté.

 

DSC_0630

 

Et puis, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de rose. Je me suis donc amusée avec mes peintures acryliques. Comme toujours, je patouille jusqu'à ce que le résultat me convienne. Une fois le fond terminé, j'ai encore hésité sur la finition à apporter. Faire des collages d'images ? Lui donner un côté contemporain ou plutôt ludique ? Calligraphier une citation ou un mot ? Finalement, j'ai trouvé l'inspiration dans un livre emprunté à la bibliothèque : Sashiko d'hier et d'aujourd'hui. Un livre écrit par Satomi Sakuma sur une technique de broderie traditionnelle japonaise. Mon classeur allait donc avoir un esprit nippon.

 

DSC_0634 DSC_0650

 

J'ai dessiné des fleurs et notamment ce magnifique chrysanthème que ma copine Nathalie avait brodé sur sa robe de mariée. Et puis, j'ai ajouté au pinceau des jolis points à la manière des sashiko. J'aime ces motifs simples que j'avais déjà semé sur une jupe customisée il y a quelques années. 

 

DSC_0645

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Absolument MAGNIFIQUE !!
Répondre
J
super beau, j'aime beaucoup.
Répondre
F
C'est merveilleux, tu nous emmènes dans tes délires artistiques et le résultat est toujours lumineux, poétique...C'est un vrai plaisir de passer chez toi.<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oh c'est superbe ! Quand on pense que les fabricants laissent leurs classeurs gris alors qu'ils pourraient être aussi jolis que le tien... Splendide... Magnifique...
Répondre
L
Impossible de reconnaitre ce fameux classeur gris qui a du se poser sur bons nombres d'étagères ! Là, il a pris un sacré coup de jeune et même il est devenu une véritable oeuvre d'art !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 847
Publicité