Elle s'appelle Regula Angerer. Elle est Suisse et vit en Alsace. Elle est fleuriste mais pas seulement. C'est une artiste florale et une touche à tout. Début avril, j'ai eu la chance de passer une soirée avec elle pour un atelier pratique. Nous avons réalisé une composition florale en forme de coeur.

 

 

DSC_0076 DSC_0066

 

Branches, mousses, fibres, plumes, samares, fleurs d'hortensia, coquilles d'escargots, graines,  ... son atelier regorge de trésors plus adorables les uns que les autres. Autant d'éléments que nous avons pu ajouter à notre coeur.

 

 

  DSC_0062

 

Sur une structure en fil de fer, nous avons entortillé diverses fibres, branchages et autres éléments végétaux. La plupart sont maintenus par le fil de fer de base. Les autres sont collés au pistolet à colle.

 

 

 DSC_0064 DSC_0065

 

Autant vous dire qu'en plus d'aimer le résultat, j'ai passé un moment extraordinaire. Merci Regula. Si vous habitez dans le coin, sachez qu'elle anime tout au long de l'année des ateliers pour adultes et pour enfants à Mutzig (Alsace). Elle sera aussi présente lors du week-end d'ouverture de notre jardin Calli'canthus, les 11 et 12 juin 2016.