28 octobre 2016

MERCI

Voilà déjà 6 ans que j'ai commencé à écrire sur ce blog. Au début, cela devait être une sorte de book qui me permettrait de mettre en valeur les bidouillages que je réalise tout au long de l'année. Et puis voilà, c'est devenu bien plus que cela. Je ne le dis pas souvent mais il faut que vous le sachiez. Si ce blog existe, c'est grâce à vous. Il est temps de vous remercier.

 

IMG_8301

Merci

à ceux qui passent ici en coup de vent ou par hasard. A ceux qui ne peuvent plus s'en passer. A ceux qui ne reviendront peut-être pas. Aux fidèles des premiers jours. Aux petits derniers. Aux abonnés.

 

 

 DSC_0610

 

Merci

de me lire, de me suivre, d'être présents à chaque instant.

 

 

DSC_0849

 

Merci

de m'encourager par vos commentaires. Jamais une parole désagréable. Toujours des mots gentils. Comme cela fait du bien.

 

 IMG_6197

 

Merci

d'accepter que je ne réponde pas à vos messages. Pour moi, cette liberté est importante même si je comprends que cela puisse vous peiner.

 

DSC_0442

 

Merci

à celles qui sont devenues, au fil des ans, bien plus que de simples lectrices de passage.

 

 

 

DSC_0458

 

Et pour marquer le coup, je vous propose de laisser un petit commentaire. Un commentaire sera tiré au sort le 4 novembre et son rédacteur recevra une petite surprise fabriquée à l'atelier.

 

Posté par coeurcannelle à 11:57 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2016

Il sent bon la cigarette anglaise ...

"Il sent bon la cigarette anglaise, le parfum cher. Il sent le miel. A force, sa peau a pris l'odeur de la soie, celle fruitée du tussor de soie, celle de l'or ..." - Marguerite Duras

 

DSC_0338 DSC_0512


Inspiration masculine pour ce cahier customisé. Un autoportrait d'Egon Schiele et une citation de Marguerite Duras tirée de L'amant. Des couleurs chaudes et un graphisme hivernal pour un moodboard de vestes en tweed, fumée de cigare et fauteuils club.

 

DSC_0258 DSC_0273

Un cahier dans lequel je dessine, colle, note les idées de bricolages que je glane à droite à gauche. Une version papier de mon pinterest.

 

DSC_0506 DSC_0268 DSC_0511

 

Posté par coeurcannelle à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 octobre 2016

Dentelles oxydées

 

Il y a de nombreuses années, je suis tombée sur le blog d'Aurélia Ducros, alias Dentelles Oxydées. J'ai tout de suite adoré son univers et ses tissus sérigraphiés : des insectes, des phrases manuscrites, des tampons, ... Aujourd'hui, sa boutique propose des rubans adhésifs, des tampons, des plaques métalliques et autres merveilles. L'hiver dernier, j'ai franchi le pas et j'ai passé une commande de coupons et de ruban adhésif.

 

DSC_0040 DSC_0041

 

Ils sont longtemps restés dans leur boîte, n'osant pas les utiliser. Enfin, je me suis décidée pour une création sans risques et j'ai cousu deux coussins qui ont trouvé une place sur notre lit.

 

DSC_0043

 

 

Posté par coeurcannelle à 07:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2016

Des fleurs de métal

Vous vous rappelez peut-être qu'au mois d'avril, j'avais fait un stage de composition florale. Regula Angerer nous avait appris à réaliser un coeur de végétaux. Et bien, j'ai récidivé. Je suis retournée chez elle pour qu'elle m'apprenne à faire des fleurs en métal.

 

DSC_0489 DSC_0493

 

Des fleurs qui ont très vite trouvé leur place dans le jardin. 

 

DSC_0316

 

Mais combien il a été difficile de faire des photos de ces grosses fleurs noires. Maintenant que le métal commence à rouiller, elles sont un peu plus visibles.

 

DSC_0318

 

 

Posté par coeurcannelle à 07:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,