23 février 2017

Voeux 2017 #2

Suite ... et fin des voeux reçus pour la nouvelle année.

 

Muriel Mantopoulos, de l'association Apex de Nancy, s'est inspirée de l'univers de Georges de La Tour. Une belle ambiance hivernale.

DSC_0705

 

 

J'aime beaucoup les couleurs de [Pause intemporelle]. Je suis admirative de ses talents de coloriste.

DSC_0706

 

 

Magali vient d'ouvrir des chambres d'hôte dans la Loire, la Laiterie du Gontey. Faites un petit tour sur son site. Personnellement, j'adore cette ambiance récup'. Et en plus d'avoir des talents d'architecte d'intérieur, Magali aime bricoler et en faire profiter ses amis. Son enveloppe débordait de jolies créations en papier.

DSC_0708

 

 

Cela fait plusieurs années que Françoise Mouchet suit mon blog. Ses cartes sont toujours pleines de créativité. Mais c'est surtout son talent d'aquarelliste qui me touche. Allez jeter un coup d'oeil sur son compte Flickr.

DSC_0709 DSC_0711

 

 

Isabelle Vallée est membre du forum d'Encre et Lumière, un site incontournable pour tout calligraphe qui se respecte.

DSC_0712

 

 

Une enveloppe toute petite mais si précieuse avec ce très beau collage. Merci Annie Baisse.

DSC_0714

 

 

Nine 59 a joué en rouge et noir. Nostalgique des années Jeanne Mas ?!

DSC_0715

 

 

 Les voeux, c'est certainement fini pour cette année. Alors, je vais ranger toutes ces merveilles dans leur boîte à chaussures. Une boîte que j'ouvrirai très régulièrement tout au long de l'année pour de purs moments de plaisir esthétique à déguster seule ou à partager entre amis.

 

 

Posté par coeurcannelle à 07:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 février 2017

Et ils pompèrent, pompèrent, ...

 DSC_0146

 

M. Coeur Cannelle nous fait une petite crise de nostalgie. Il s'est amusé à fabriquer une famille de Shadoks.

 

 

 

DSC_0138 DSC_0147 DSC_0148 DSC_0149

 

Vous en souvenez-vous ? Cette série d'animation créée par Jacques Rouxel dans les années 70 pour la télévision ?

 

 

DSC_0142

 

En postant ce message, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Emmanuel Spaeth, grand calligraphe et fan de Shadoks. Emmannuel, si vous me regardez !!!

 

 

Posté par coeurcannelle à 06:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2017

Trophée

 

Je suis une addict des petites choses ramassées à droite à gauche. Impossible pour moi de faire une ballade sans remplir mes poches de feuilles, cailloux, mousses et autres trésors n'ayant comme seule valeur que celle que je leur aurais donné. Au grand dam de M. Coeur cannelle qui retrouve régulièrement certains de mes trésors oubliés dans sa voiture.

 

DSC_0623 DSC_0407

 

Cette petite manie a fait des émules. Longtemps, mon fils Florian a mis tout son amour dans la recherche de ces petits trésors. C'est ainsi qu'il a trouvé, voilà déjà quelques années, dans la rivière voisine un morceau de bois flotté aux formes étranges. Fier comme Artaban, il nous a rapporté son trophée. Sous le charme, je lui ai décerné la palme du meilleur chasseur de trésors de l'année. Et puis, ce morceau de bois est allé rejoindre ses compagnons de fortune, dans un recoin de la grange. Il y est resté longtemps, très longtemps. Chaque fois que je le voyais, je ne manquais pas de penser qu'il méritait qu'on lui trouve une place de choix. Il y a un peu plus de deux ans, il a fait son entrée dans la maison et a décoré un temps le buffet du salon pour un cabinet de curiosité éphémère.

 

DSC_0235

 

Et puis, cette année, M. Coeur Cannelle a décidé de mettre ce trophée en valeur en le fixant sur une tige métallique.  

 

DSC_0326 DSC_0237

 

 

Posté par coeurcannelle à 06:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2017

Des cartes pour l'hiver

 

Récemment, je vous montrais des cartes de voeux réalisées suite au stage de novembre avec Liliane Buchi. Mais je ne m'étais pas contentée de faire un seul modèle. Un peu comme les créateurs de mode, j'ai imaginé trois collections différentes. 

 

DSC_0184

DSC_0178

DSC_0172

 

Toujours les mêmes techniques utilisées : des traces faites à la peinture acrylique avec divers objets (carte de crédit, rouleua de mousse, bouchon de lait, plastique à bulles, ...). La grande feuille de papier ainsi peinte est alors découpée en autant de cartes. Une dernière touche apportée par l'écriture d'un mot, d'une phrase et le tour est joué.

 

DSC_0188

 

Posté par coeurcannelle à 07:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,