Un jour du soleil, un autre jour de la pluie. Un jour dans le jardin, un autre jour à l'intérieur. J'en profite pour ressortir mes pinceaux. Objet du délit : un affreux classeur jaune et bleu.

 

DSC_0619

 

Comme chaque fois, je l'ai d'abord recouvert de gesso. Ensuite, collage de pages de livres puis première couche de peintures acryliques. Habituellement, je travaille au pinceau plat, par petites touches. Mais lors du dernier stage de printemps avec Liliane Buchi, nous avons utilisé un tout petit morceau d'éponge plate. Un morceau de 2 x 4 cm que j'ai plié en deux pour une meilleure prise en main. Le résultat est beaucoup plus harmonieux car on voit moins les traits de pinceau.

 

DSC_0609 DSC_0606 DSC_0615

 

 

J'adore ce moment de pure création où je mélange les couleurs pour obtenir des nuances à l'infini. Je ne sais jamais trop où je vais ni quand je m'arrêterai mais cette fois-ci, il y a des rondeurs ... et quelques graminées par ci par là. 

 

DSC_0613

 

Il est possible que je reprenne un jour ce classeur car j'aurais bien vu un peu plus de calligraphie. Mais pour le moment, il va rester ainsi.