Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
7 décembre 2018

Graminées

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut de l'amour et rien d'autre."  Paul Eluard

 

DSC_0573

 

 

C'est un vieux cadre chiné qui a été le point de départ de ce tableau. Je l'ai d'abord démonté en faisant bien attention à ne pas casser le verre. Après un bon nettoyage, je l'ai peint dans un beau gris chaud. C'est cette couleur que j'ai reprise pour réaliser le tableau.

Sur un papier un peu épais, j'ai réalisé un fond avec des peintures acryliques : gris de Payne, noir, blanc et une pointe de rouge. Les graminées sont ensuite peintes à la gouache. L'utilisation d'acrylique pour le fond est idéale car en cas d'erreur, la gouache s'enlève très facilement avec un coup d'éponge sans abîmer le fond.

Pour la calligraphie, j'ai choisi cette citation de Paul Eluard que j'avais déjà calligraphiée sur une porte du jardin.

 

 DSC_0575 DSC_0578

 

 

Au final, rien de bien nouveau dans ce tableau mais j'aime beaucoup ce contraste entre le blanc et le gris foncé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ZUT impossible de m'abonner trop dommage (encore Canalblog )
Répondre
C
Bonjour Marie et merci pour vos commentaires. J'ai fait un essai et l'abonnement est possible. Cela vaut la peine de retenter. Belle journée
M
Oui rien d'autre!<br /> Ah si je m'abonne ,bon dimanche
Répondre
M
c'est superbe !!!
Répondre
M
Et pour la première fois (de ma vie) je perçois la pointe de rouge qui a été ajoutée dans le gris pour le réchauffer encore davantage.... Merci pour cette belle leçon de peinture et merci pour ce très beau tableau. J'adore les graminées que je trouve toujours très graphiques et très décoratives. J'aime leur délicatesse. Alors des graminées ajoutées à une calligraphie artistique pour une sentence philosophique, comment pourrais-je ne pas aimer ? Hein ?
Répondre
A
this is really beautiful ! I like the fact that you continued writing on the right white page: gives a lovely contrast. The background with the flowers is also stunning ! The font is really nice too. Congratulations !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 011
Publicité