Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
18 janvier 2019

Mes voeux 2019 sont partis !

 

Ils m'ont donné du fil à retordre cette année. J'accorde une grande importance à l'accord entre l'enveloppe et la timbre. Or, le choix des timbres de collection proposé par la Poste est de plus en plus restreint. Cette année, je n'avais le choix qu'entre 2 carnets. Quel désespoir.

 

DSC_0013

 

La mort dans l'âme, j'ai choisi le carnet sur les arbres.

 

 

DSC_0015 DSC_0016 DSC_0017

 

Et je me suis mises en quête d'une idée d'association. La contrainte étant facilitatrice de création, ces timbres m'ont donné l'idée de faire mes enveloppes moi-même. J'avais encore tout un stock de papiers imprimés selon la technique du monotype.

 

 

DSC_0003

 

J'avais la couleur, j'avais la matière. Il me restait à choisir le format.

 

 

DSC_0022



 

J'ai opté pour un format long et étroit. J'ai réalisé un gabarit pour gagner du temps. Coupés, pliés puis collés, ces longs étuis avaient les dimensions idéales pour contenir une carte au format d'un marque page.

 

DSC_0020

 

 

Une jolie citation de Matisse et quelques gouttes d'aquarelle diluées ont fini l'ensemble.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les heureux destinataires ont dû adorer. Cette année j'ai aimé le petit timbre flocon, aux tons doux de bleu pale et rose pale. Je rêve de timbres bleus actuellement pour réaliser des mailarts sur le thème de la mer et il n'y en a pas du tout !
Répondre
C
Merci pour tes vœux ! J'aime beaucoup le format, les tonalités, la citation... en gros, j'aime tout ! ;) A bientôt pour "Lisible/Illisible"...
Répondre
F
Tes voeux sont bien arrivés... J'adore ! J'apprécie le soin que tu prends pour harmoniser. Le résultat est superbe.<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
C
moi, j'ai eu la chance de recevoir ce courrier! j'adore autant le format que les couleurs! j'ai reconnu de suite la délicatesse de l'envoi...Merci encore chère Nathalie mon amie des lettres.
Répondre
A
very nice !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 873
Publicité