Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
18 septembre 2020

Pour Eléanor

DSC_0832

DSC_0867 DSC_0869 DSC_0870

L'an dernier, naissait ma petite-fille : Eléanor. Les quelques semaines qui on précédé sa naissance ont été pour moi un moment particulier. J'étais impatiente de la rencontrer, bien sûr.

 

DSC_0828

 

Mais je devenais grand-mère pour la première fois. Je ne cessais de penser au lien transgénérationnel qu'elle représentait. Car si Eléanor était ma première petite-fille, c'était aussi la fille de ma fille. Une femme dans une lignée de femmes. Comment ne pas penser à toutes ces femmes qui l'ont précédée ? Ma propre mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère ... et toutes les autres que je n'ai jamais connues.

 

DSC_0838

 

Cette émotion inédite m'a poussée à écrire un texte à l'attention de cette petite-fille que je ne connaissais pas encore.

 

DSC_0846

 

DSC_0876 DSC_0875 DSC_0873

 

Lorsque, pendant les mois de confinement, j'ai crée un livre objet pour célébrer cette naissance, c'est tout naturellement que j'y ai intégré ce poème.

 

 DSC_0874

 

DSC_0862  DSC_0877

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super joli et émouvant, plus encore lorsque l'on est mamie...
Répondre
S
fille ou garçon finalement peu importe. Quant ma fille unique m'a dit qu'elle attendait un garçon j'ai eu peur de ne pas savoir tisser des liens moi qui n'en avait jamais eu... aujourd'hui sa mamou lui manque beaucoup alors tous les mercredi et dimanche soir c'est histoire par wattsapp et on adore tous les deux ces moments rien qu'à nous deux !! bises
Répondre
M
C'est un petit-fils que j'ai eu comme premier petit-enfant mais tout le temps de la grossesse, je ne savais rien de lui si ce n'est qu'il s'agissait d'un garçon. Enfin dès qu'il a été permis de le savoir. Il y avait comme une petite lumière au bout d'un tunnel et cette petit lumière m'attirait. Un lien particulier nous unit mon petit-fils et moi. A présent c'est un grand gaillard de presque 20 ans mais le lien que nous avons tissé fait qu'il prend un ton de voix particulier quand il me parle : il a conscience que je suis sa grand-mère même s'il doit me partager avec sa soeur de deux ans sa cadette. Dommage que je n'ai eu ton talent pour lui écrire un ouvrage aussi élégant et sensible. C'est magnifique ! Je lui avais fait écrire son prénom par un ami calligraphe (Richard Lempereur) mais ma fille n'étant pas sensible aux signaux et aux objets, je ne sais pas si mon petit-fils possède toujours ce carton. <br /> <br /> Compliments pour ce joli livre écrit avec le sang de ton coeur ! Eleanor a beaucoup de chance et j'espère qu'elle conservera l'objet pour le transmettre à sa propre fille le moment venu...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 252
Publicité