Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
20 novembre 2020

Les dix mots préférés d'Albert Camus : La mère

En 1953, Albert Camus fête ses quarante ans et choisit ses dix mots préférés. Certains m'inspirent. Alors je me lance dans ce projet fou de créer un livre objet pour chacun d'eux. Voici le premier.

 

DSC_0811 DSC_0812 DSC_0813

 

La mère

 

DSC_0805

 

 

 DSC_0817 DSC_0818 DSC_0816

 

La mère. Voilà un mot qui me parle. Largement inspiré par la naissance de ma petite-fille l'année dernière, il rend hommage à toutes les femmes de ma lignée. Ces mères et les mères de ces mères à qui je dois ce que je suis. Une jolie réflexion sur la transmission et l'enfantement.

 

DSC_0808

 

Il m'a inspiré ce leporello de 8 pages. Collages, peinture, calligraphie, couture.

 

DSC_0814  DSC_0815

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce leporello, les autres que tu as déjà faits et d'autres encore que je vois sur le net me donnent envie de tenter d'en faire un.... Il ne sera jamais aussi joli que celui-ci mais ça me tente et il faut savoir céder à ses envies, n'est-ce pas ?
Répondre
D
Bien d'accord avec chantal c'est très beau !! bon we à venir
Répondre
C
BRAVO pour ce choix de mot et toutes les déclinaisons en "Collages, peinture, calligraphie, couture". C'est très BEAU !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 252
Publicité