Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
8 janvier 2021

Bonne année 2021

 

Mes cartes de voeux sont toutes parties. Je peux donc vous dévoiler les coulisses de leur création.

J'ai d'abord passé un certain temps à regarder tous les mails art que je garde précieusement dans une boîte à chaussure. C'était déjà en soi un vrai moment de bonheur. Voilà bientôt 10 ans que j'en reçois. Chaque carte, chaque enveloppe apporte une idée et peut devenir une source d'inspiration. Pour mes voeux de 2021, je me suis laissée inspirer par trois calligraphes.

 

DSC_0007 DSC_0002 DSC_0010

 

Je suis toujours admirative de la finesse des écritures de Geneviève Benoit, rédactrice de la revue Interligne, que les calligraphes connaissent tous. Voilà quelques années que je m'entraîne en prenant modèle sur ses enveloppes. Ici, j'ai opté pour une chancelière. J'aime sa légèreté.

 

DSC_0009

 

Je suis aussi très touchée par les aquarelles de Nise Massé-Bonnaventure. Quelle artiste ! Pourquoi pas des teintes douces et diluées ? Et comme je ne maîtrise pas trop le dessin, des feuillages seront à ma portée.

 

DSC_0011

 

Il y a aussi les mails art reçus depuis toutes ces années par Elisabeth Couloigner. Sa créativité dans la réalisation des enveloppes, ses calligraphies sont autant de sources d'inspiration. Je vais utiliser du papier calque.

DSC_0013 DSC_0018

 

Merci à vous tous, qui m'envoyez vos lettres, de me nourrir par votre générosité. Belle année à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique, j'aime le choix des mots, la délicatesse du feuillage esquissé, la calligraphie si élégante et la chanceliere ( je ne connaissais pas , c'est une bien bonne idée ) je suis tres admirative, comme toujours :) <br /> <br /> Tres bonne année chère Nathalie , <br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
C
Merci pour ce partage ! je suis TRES admirative !!! en espérant que 2021 sera propice à de beaux projets et de belles oeuvres ...
Répondre
D
Belle année à vous Cœur Cannelle et aux lecteurs de votre blog ; continuez à nous régaler avec vos calligraphies si riches, empreintes de douceur et de sensibilité. J'adore le choix de vos citations... Merci. Denise
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 509 985
Publicité