Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Coeur cannelle
Publicité
21 janvier 2012

Graphies textiles

 

 

 Stéphanie Devaux est calligraphe. Invitée par la médiathèque d'Obernai (Alsace), elle y expose jusqu'au 17 février 2012. Aujourd'hui, elle nous a proposé une performance : "Graphies textiles". Sous nos yeux ébahis, elle a créé un livre d'artiste.

 

 DSC_0005

 DSC_0003 DSC_0959

 

 

Des pages en lin sur lesquelles elle laisse courir ses doigts de fée. Fils, tissus et dentelles croisent et recroisent les lettres tamponnées et les textes calligraphiés. Finesse de l'aiguille qui pique, musique de la plume qui gratte, poésie du pinceau qui danse. Cette après-midi m'a ramenée loin en arrière, quand, petite fille, je regardais ma grand-mère raccommoder.

 

 

DSC_0960 DSC_0937 DSC_0996

DSC_0941 DSC_0998 DSC_0933

DSC_0907 DSC_0984

DSC_0928 DSC_0930

 

 

Publicité
Commentaires
F
Magnifique!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Fabienne
Répondre
A
Désolée, je n'ai pu laisser de message, je n'ai pas de compte google, word press.....;je ne sais pas faire, pouvez vous transmettre ceci à Stéphanie?<br /> <br /> J'aime beaucoup, beaucoup (je viens grâce à coeur cannelle), je reviendrai régulièrement me régaler, d'autant que ma passion, c'est le lien entre texte et textile!!g
Répondre
N
tout ceci est magnifique!!c'est un véritable régal
Répondre
C
Superbe ! un travail qui me touche vraiment...
Répondre
I
C'est splendide et j'espère la rencontrer un jour car elle expose comme moi sur la galerie virtuelle Art et Net.
Répondre
I
Merci beaucoup pour le partage ! <br /> <br /> C'est magnifique..... du très beau travail, beaucoup de talent.<br /> <br /> Bref .... un vrai régal.
Répondre
C
C'est superbe. Quel plaisir ce doit être à voir "en direct"...
Répondre
C
Je suis contente que tu aie pu y aller...comme quoi ça sert les blogs!!!!!!!J'aurai la chance de la voir le week end prochain chez moi........et...MERCI pour tes photos!!!
Répondre
J
C'est très beau, quelle talent a cette artiste !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
Répondre
F
Au hasard de la toile, j'arrive sur ce blog... Les rencontres avec Stéphanie Devaux, artiste au grand Coeur, sont de beaux moments. Merci du partage.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 526 385
Publicité
Publicité