Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
12 juin 2013

Il ne faut pas de tout pour faire un monde ...

Le jardin ouvre ses portes dans 5 jours. Les mauvaises herbes ont été enlevées, les bordures redressées,  les fleurs fanées taillées, ... Il reste un peu de temps pour le décorer. Alors, parce que Calli'canthus doit bien porter son nom, pourquoi  pas une calligraphie ?

 

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et  rien d'autre."         Paul Eluard

 

Etape par étape, comment calligraphier sur une porte.

Etape 1 : trouver, chiner, dénicher une vieille porte. Celle-ci est déjà peinte d'un vert mousse pas si môche que cela. Décider que cette couleur pourra faire l'affaire. La laver ou la dépoussiérer.

DSC_1298

Etape 2 : ajouter des couleurs (peintures acryliques) pour donner de la vie à ce fond vert. Ici, j'ai utilisé du bleu orage, du vert céladon,  du vert anis, du turquoise.

 DSC_1299

Etape 3 : choisir une citation, un extrait de poème, une phrase qui nous parle. Faire des essais de composition sur papier. Tracer des traits au crayon sur la porte. Calligraphier le texte. J'ai calligraphié au pinceau en minuscule cursive élégante.

DSC_1300

 Bientôt, je vous la montrerai en situation dans le jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
j'adore, beau travail !
Répondre
A
J'adore!
Répondre
A
tu es trop forte ,j'adore ,peindre la porte je serais mais pas calligraphier!
Répondre
B
Extra cette phrase de Paul Eluard.<br /> <br /> Et la calligraphier sur la porte : quelle bonne idée.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Et moi aussi, flâner et capter tout ce que tu partages, cela doit être divinement agréable. Merci.
Répondre
L
Une deuxième vie à cette porte dont tu as su en tirer partie comme il se doit.<br /> <br /> J'aimerai tant me promener dans ce joli jardin
Répondre
N
joli!!!
Répondre
N
joli!!!
Répondre
C
une porte qui raconte une histoire... très belle idée !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 560
Publicité