Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
9 décembre 2017

Denise Lach

DSC_0367 DSC_0369

 

Fin novembre, j'ai eu la chance de visiter une exposition des travaux de Denise Lach à la médiathèque de Thann et de Cernay (Alsace). Un vrai bonheur. Une vraie décharge esthétique. 

 

DSC_0371 DSC_0379 DSC_0417

DSC_0374

 

Denise Lach est une femme d'une extrème gentillesse. Pendant une petite heure, elle a répondu avec patience à nos questions techniques, esthétiques ou purement personnelles. 

 

DSC_0384 DSC_0385 DSC_0386 DSC_0387

 

On reconnaît assez facilement le style Lach. Mais à travers cette exposition, elle nous a montré l'étendue des techniques qu'elle utilise. Bien sûr, c'est une grande calligraphe qui maîtrise parfaitement l'écriture. Mais elle sait aussi s'en amuser, jouer avec en la détournant, la tordant, l'épaississant. 

 

DSC_0398 DSC_0391

 

 Ce qui m'a énormément plu, ce sont les gaufrages, qui apportent une légèreté et une poésie à ses tableaux. 

DSC_0401 DSC_0419

 

 Et puis, elle a aussi travaillé avec une céramiste et a crée des oeuvres en trois dimensions.

 

 DSC_0378

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un style que j'aime beaucoup, surtout les effets de matières.. sublime ! Merci pour cette jolie découverte !<br /> <br /> Des bises et à bientôt !<br /> <br /> Drine
Répondre
R
j'ai eu la chance de la rencontrer à un mai de la calligraphie de Saint Amand les eaux, c'est effectivement une grande dame...Comme tu dis son style est tout à fait reconnaissable comme tous nos grands calligraphes
Répondre
A
wow! Extraordinary work this woman creates !
Répondre
C
Travail d'une grande force - j'admire les jeux de tâches.<br /> <br /> Joli week-end
Répondre
F
Quel plaisir ! J'admire le travail de Denise Lach. Pour l'instant je l'ai vu dans ses livres et sur écran... Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 075
Publicité