Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
2 octobre 2020

Oxalis

 

 

DSC_0770

 

Il y a quelques années, j'achetais une plante ressemblant à s'y méprendre à du trèfle. Séduite par sa couleur, j'ai déjà fait de nombreuses boutures de cet oxalis. Ici, quelques tiges cassées lors d'un rempotage me donnent l'occasion d'un petit bouquet. Dans quelques semaines, ces tiges auront développé quelques fines racines. Je pourrai alors les rempoter et en faire cadeau à des amis.

 

DSC_0768 DSC_0769

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le feuillage est magnifique. Et j'apprends dans un commentaire que c'est comestible. J'ai du vert dans mon jardin. Merci pour ce partage et ces belles photos. Bon dimanche
Répondre
L
c'est tres beau, tres bel automne chez toi <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Je savais l'oxalis vert comestible. Je savais que l'acide oxalique servait à faire les cuivres mais je ne savais pas que l'oxalis pourpre était comestible aussi et fleurissait en blanc. Pour en apprendre davantage : https://www.toutvert.fr/oxalis-jardin/#:~:text=L'Oxalis%20est%20une%20plante%20comestible%20(feuilles%2C%20fleurs%20et,plus%20rares%20sont%20aussi%20comestibles.
Répondre
M
L'Oxalys donne l'acide oxalycilique. C'est une jolie plante. Celle que l'on connait davantage, au feuillage vert, se plante au jardin et donne des petites fleurs roses. Je ne sais pas si le pourpre dont tu disposes fleurit ou pas ? En tout cas, tu as raison, la couleur est particulièrement jolie. Associée à d'autres plantes en pots, ce doit être ravissant... J'adore aussi faire des boutures. Cela permet de multiplier les plantes et, tu as raison, d'en faire cadeau à des amis à qui cela plait toujours.
Répondre
L
Une très jolie idée !
Répondre
F
trés fine mise en valeur. moi aussi je récupère la moindre tige cassée ou coupée pour l'intégrer dans mes petites déco ...<br /> <br /> ... j'aimerais bien faire partie de vos amies !!! );););)<br /> <br /> cette plante que je ne connais pas est magnifique, je vais essayer de la trouver à la vente dans ma jardinerie.<br /> <br /> bon we à vous et merci pour ces beaux partages<br /> <br /> elizabeth
Répondre
D
Je ne connais pas cette plante. Je suis séduire par sa couleur pourpre.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 142
Publicité