Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
16 octobre 2011

"Si j'étais ...., je serais ..."

 

 

 

Je réponds au tag de Myriam alias Jardin des rêves

 

 

Si j'étais un livre,

je serais  "Neige" de Maxence Fermine,

pour la poésie de son texte.

 

 

 

Si j'étais un film,

je serais "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

une histoire pleine de bonheur, une musique originale et décalée, des images incroyablement poétiques, ...

 

 


Si j'étais un cadeau de Noël,

je serais ... ??

Même avec un gros noeud sur la tête, je ne suis pas sûre d'être un cadeau pour les gens qui m'entourent !

 

 

 

Si j'étais un produit de maquillage indispensable,

je serais une thérapie par le rire,

car il parait que la beauté vient de l'intérieur ...

 

 

 

Si j'étais une expression,

je serais "Carpe diem quam minimum credula postero"

("Cueille le jour et [sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir") - Horace

car j'ai pour philosophie de ne pas vivre dans l'angoisse de ce que pourrait être demain mais de vivre le moment présent.

 

 


Si j'étais une douceur,

je serais un buffet de desserts

Générosité, abondance, diversité, ... veillons à ce que chacun y trouve son bonheur !!! Je suis moi-même trop gourmande pour pouvoir choisir ...

 

 


Si j'étais une musique,

je serais une chanson d'amour

car je crois encore au Prince charmant (... mais chut ! Ne le lui dites pas !)

 

 


Si j'étais une saison,

je serais l'automne

pour les cadeaux qu'il nous offre : des couleurs subtiles et chaleureuses, des odeurs de mousse et de feuilles mouillées, des marrons chauds, un feu dans la cheminée, les préparatifs de Noël, ... L'automne représente la saison du cocooning.

 

 


Si j'étais un objet fétiche,

je serais un appareil photo

Il rend le monde plus beau ...

 

 


Si j'étais un rêve,

je serais celui d'un certain Verlaine :

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime

Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même

Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend."

 

Plus qu'un rêve ... un fantasme !!

 

 

 

 

Et je tague à mon tour

 

Véronique de Calliscrapcart

Christine de [Pause~Intemporelle]

Nedj des Délires de Nedj

Marjorie d'Un M en plus

 

 

 IMG_8217

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De jolies réponses qui ont le ressent sont vraiment sincères, et merci pour ton gentil p'tit mot sur mon blog, c'est encourageant !<br /> Bises, <br /> Sandrine
Répondre
C
Oh ben ça alors... Je suis touchée et ravie aussi d'en savoir un peu plus sur toi. J'ai fait un tour sur les autres blogs et j'y ai trouvé des merveilles : merci pour ces belles découvertes !
Répondre
J
J'aime beaucoup tes jolies réponses pleines de délicatesse !<br /> Merci d'avoir "joué le jeu", on en sait plus sur toi et c'est bien agréable.<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 011
Publicité