Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur cannelle
15 mai 2015

Table de fête

M. Coeur Cannelle vient de fêter son anniversaire. L'occasion de faire une grande fête et de rassembler tous ses amis. Je me suis tout naturellement occupée de la déco de la table. Nous sommes tombés d'accord sur l'idée d'une déco à notre image. Nature, pas chère, masculine et si possible faite main avec de la récup'.

 

DSC_0778 DSC_0779

 

Pour les couleurs, nous avons opté pour du taupe, noir, kraft. La gaité est apportée par les touches de vert dans les bouquets, les bougies et les serviettes.

 

DSC_0784 DSC_0787

 

Pour la récup', nous avons puisé dans notre réserve personnelle : anciens bocaux de conserve, anciens flacons et bocaux de chimie, lanternes chinées, pots et bassines en zinc, ... L'occasion aussi de ressortir toutes les déco accumulées au cours des années : boules en osier, bougies, cache-pots, ...

 

DSC_0793 DSC_0795

 

Pour le fait main, nous sommes partis de lampes de table Ikéa gentiment prêtées par des amis. Selon le principe expliqué ici, nous avons fabriqué des abat-jours en papier kraft sur lesquels j'ai calligraphié à la gouache des citations autour de la vie, du temps qui passe, du bonheur.

Les bouquets sont réalisés avec les fleurs du jardin et des prés environnants.

 

DSC_0789 DSC_0780

 

Surtout, j'ai acheté le livre de notre chère Epistyle dont je vous parlais encore tout récemment. J'ai fabriqué huit petites scènes en papier et fil de kraft retraçant quelques épisodes de la vie de mon chéri. Mais cela, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain message, le temps de faire quelques photos.

 

 

DSC_0781

 

Au final, la déco ne nous a coûté que le prix des nappes et nous a donné l'occasion de nous amuser en bricolant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super ! Tout est réussi ! Bravo et merci pour ce partage !
Répondre
S
tout a été dit dans les commentaires précédents : c'est parfait. délicat et raffiné, subtil et attentionné... dans le respect des matériaux qui plus est. quelle plus belle attention que celle là ? je vous souhaite une très belle fête entourés de vos amis, et un très joyeux anniversaire à Mr Cannelle....<br /> <br /> senami
Répondre
T
j'aime cet esprit déco récup , une très belle table pour un joli moment.......<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Que c'est beau ! comme tout ce que tu fais...
Répondre
L
La féte , dans une telle ambiance si nature , n'a pu qu'étre réussie ! L'ensemble offre un spectacle vraiment charmant !
Répondre
P
Superbe déco. <br /> <br /> Cela a dû être une belle fête . J'attends de voir la suite ...
Répondre
F
c'est tres joli et reussi aussi, bon week-end !.<br /> <br /> bisous tout pleins.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Vraiment très jolie table, j' aime tant l' esprit récup avec des riens faire des merveilles!!! l' élève semble avoir presque dépassé le Maître Epistyle dont j' admire les si poétiques histoire s!!! tout est superbe !!!<br /> <br /> bellissima giornata, armella
Répondre
C
Très jolie déco d'esprit récup comme j'aime !!<br /> <br /> Bravo pour ton travail <br /> <br /> Corinne
Répondre
M
c'est très sympa, plein de poésie et 100 fois plus personnel que d'acheter tout fait<br /> <br /> vous allez passer un bon moment<br /> <br /> des bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 510 404
Publicité