M. Coeur Cannelle vient de fêter son anniversaire. L'occasion de faire une grande fête et de rassembler tous ses amis. Je me suis tout naturellement occupée de la déco de la table. Nous sommes tombés d'accord sur l'idée d'une déco à notre image. Nature, pas chère, masculine et si possible faite main avec de la récup'.

 

DSC_0778 DSC_0779

 

Pour les couleurs, nous avons opté pour du taupe, noir, kraft. La gaité est apportée par les touches de vert dans les bouquets, les bougies et les serviettes.

 

DSC_0784 DSC_0787

 

Pour la récup', nous avons puisé dans notre réserve personnelle : anciens bocaux de conserve, anciens flacons et bocaux de chimie, lanternes chinées, pots et bassines en zinc, ... L'occasion aussi de ressortir toutes les déco accumulées au cours des années : boules en osier, bougies, cache-pots, ...

 

DSC_0793 DSC_0795

 

Pour le fait main, nous sommes partis de lampes de table Ikéa gentiment prêtées par des amis. Selon le principe expliqué ici, nous avons fabriqué des abat-jours en papier kraft sur lesquels j'ai calligraphié à la gouache des citations autour de la vie, du temps qui passe, du bonheur.

Les bouquets sont réalisés avec les fleurs du jardin et des prés environnants.

 

DSC_0789 DSC_0780

 

Surtout, j'ai acheté le livre de notre chère Epistyle dont je vous parlais encore tout récemment. J'ai fabriqué huit petites scènes en papier et fil de kraft retraçant quelques épisodes de la vie de mon chéri. Mais cela, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain message, le temps de faire quelques photos.

 

 

DSC_0781

 

Au final, la déco ne nous a coûté que le prix des nappes et nous a donné l'occasion de nous amuser en bricolant.